A quoi sert l'O.N.U ?

Publié le par la fee viviane

Chers amis,


La Birmanie est victime d'un véritable génocide !!

L'Inde avait averti 48 heures avant le passage du cyclone de son intensité et sa capacité de destruction. Les birmans pauvres qui peuplent la plupart de la longue côte ouest du pays étaient des pêcheurs. La plupart d'entre eux  sont désormais morts !! En effet, on pense que les chiffres annoncés par la jeute ne sont pas à la hauteur de la catastrophe. Ces gens auraient pu être avertis. Il y a les téléphone et une television d'état, ainsi que des militaires partout qui auraient dû donner l'alerte !! Non, ils ont fui pour ceux qui étaient préqsents sans rien dire à personne.  Il faut forcer ce pays à prendre ses responsabilité et les obliger à accepter l'aide internationale. Le plus gros mal est fait, il faut sauver les survivants !!
(on pense que le nombre de morts dépassera celui du tsunami)

Nous possèdons un organisme l'ONU qui doit servir à cela. B.Kouchner, bien seul sur ce coup là, a demandé cet après midi une résolution au conseil de l'ONU pour que les frontières s'ouvrent aux humanitaires, médecins et bénévoles pour aider les birmans. L'ONU a refusé !! Oû est Nicolas 1er, notre hyperprésident ? Lui qui connait bien W. Busch, pourrait peut-être infléchir la réunion au moins d'un conseil extraordinaire de l'ONU afin de voter au plus vite une résolution !

Il faut inonder le site de l'ONU de mails pour que ce génocide ne reste pas dans les oubliettes de l'histoire comme un nouveau couac d'une partie de l'humanité contre une autre partie, prisonnière d'une dictature (peut-être la plus dure du monde) qui dirige ce pays dans l'indifférence générale et l'oubli...

Bien à vous et ne dormez plus !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au secours, le PS fait des propositions…<br /> http://polemiquons.over-blog.com/article-19338370.html
Répondre