Tout sauf Ségolène !!

Publié le par la fee viviane

chers amis,

Je ne vous apprendrais rien, j'ai déjà expliqué en long en large en travers pourquoi je considère que ségolène Royal représente une chance pour la gauche et la France en général d'aller plus loin et de changer les choses avant qju'il ne soit vraiment trop tard.

Pourtant, comme je l'avais dit aussi les partisans du "tout sauf Ségolène" se lèvent un peu de partout et enfoncent le  clou rouillé un peu plus !!

A son tour, un homme que j'aime bien et que j'admire pour sa capacité de travail à Paris, arrive avec un nouveau livre oû il dit, peut-être avec raison, qu'il faut être des gestionnaires au PS, ne pas avoir peur de certains préjugés comme de se mêler de capital et de travail, mais Mr Bertrand faut-il aussi perdre son âme de Socialistes car moi, je suis socialiste, il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir changer le nom du parti comme Mr Vals par exemple !!

Alors, oû en sommes nous, oû voulons nous aller et avec qui ? Je vois que comme les américains, il faut choisir TOUT sauf une femme !! Ils ont la vie dure les préjugés.

Et les idées ? Ségolène a pratiquement fini sa consultation des socialistes de base, nous. elle presentera une motion au congrès, nous verrons bien, mais elle ne se permettra jamais l'insulte ou les préjugés. Je vois que comme les américains, qui ont choisis un homme de couleur, nous allons peut-être choisir un homme qui aurait pu, il y a quelques années en arrière $etre banni de beaucoup de choses : mais nous sommes en france, plus de discriminations ni de différences sauf entre les hommes et les femmes !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est un peu court de renvoyer le cas Ségolène à la seule question de l'anti-ségolénisme... D'ailleurs, c'est une partie de ces soutiens qui ont décidé de la lâcher. Je n'ai pas voté pour elle lors de l'investiture socialiste d'abord parce que son contenu programmatique était aussi indigent que les deux autres candidats. Son résultat à la présidentielle montre que je n'avais pas tort. Comme on ne peut pas s'en tenir qu'à une stratégie de communication, l'enjeu du prochain congrès du PS doit être la définition d'une ligne et d'une stratégie de reconquête du pouvoir. Nous en sommes hélas encore loin.... Pour mémoire, dans le cas Clinton, il me semble que sa défaite est plutôt liée à son incapacité à prévoir la dynamique qu'avait enclenché Obama
Répondre
S
Ségolène ? j'ai appris à l'apprécier mais je l'a sens quand même loin de moi. Et oui, nous raisonnons toujours en regard de notre propre histoire. Des femmes il y en a de grandes qualités et j'aimerai bien que l'on écrive un nouvel album de Martine: Martine Présidente, ne s'en laisserait pas "conter".
Répondre
U
j'ai trouvé votre blog sur le site de Mr Peretz ( constitution). <br /> <br /> Suite à des discussions sur un forum, nous avons décidé de lancer un appel à tous les forumeurs, bloggers, internautes intéressés par la question des institutions et de la modernisation de la démocratie, pour commenter les articles y faisant référence en inscrivant ce message ;<br /> <br /> <br /> "Moi, citoyen français, demande au Président de la République, au Parlement et au Gouvernement de prendre d’urgence l’initiative d’une modification de la Constitution imposant le référendum pour toute révision constitutionnelle, étant entendu que cette modification devra précéder toutes les autres." une réunion citoyenne à Versailles le 7 juillet, ça vous dit ? " <br /> <br /> Merci de le répercuter ou de faire de même .
Répondre