le PS mérite-t-il d'être sauvé ?

Publié le par la fee viviane

Mes amis,

le congrès du PS est désormais sur les rails... Nous ne pouvons que poursuivre notre combat pour que triomphe le PS. Car il s'agit de çà ! Dans les discussions entre les camarades soutenant les motions, il n'est plus question de politique, mais de complot !!

"Ce pouvoir a une apparence : un quarteron de généraux en retraite. Il a une réalité : un groupe d'officiers, partisans, ambitieux et fanatiques. Ce groupe, et ce quarteron possèdent un savoir faire expéditif et limité. Mais ils ne voient et comprennent la nation et le monde que déformés à travers leur frénesie. Leur entreprise conduit tout droit à un désastre national."

Général De Gaulle

Je crois que ces lignes peuvent s'appliquer à d'autres... L'honneur du parti est en jeu. Comment celles et ceux hier ennemis à mort peuvent-ils avoir l'audace, l'inconscience de faire alliance opportune dans le but unique d'empêcher une autre camarade d'accèder à la fonction de 1er secretaire ? C'est là leur seul objectif. Les militants ? Ils s'en foutent !! Les votes ? Ils s'en contrefoutent !! Ils veulent rester entre eux , entre pachidermes , enfermés dans l'archaïsme, incapables d'actualiser leur message. Un parti d'élus, seulement d'élus, défendant leur pré carré. La politique ? Ils ne savent même pas ce que c'est ! Eux, ils composent, ils tergiversent, ils se haïssent, mais ils sont prêts à tout oublier quelques jours pour haïr encore plus ! Car, si par malheur ils parvenaient à leurs funestres fins, je ne leur donne pas 3 mois pour se détester à nouveau.

Je lance un modeste appel au 45 % de camarades qui, le 6 ne sont pas venus voter. Le 20, venez pour sauver ce qui reste du PS venez prendre la parole que l'on vous a toujours refusé. Ne pas le faire serait suicidaire et mettrait le PS en danger de mort !! Peut-être parmi vous en est-il qui n'apprécient pas mme Royal, et c'est bien leur droit. Mais ne nous a t-on pas dit sur tous les tons de ne pas personnalisé le débats et voulà qu'ils ne font que cela !!

Camarades, le 20 venez sauver l'honneur du Parti !!

bien à vous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article