C'est quoi "être de gauche" ?

Publié le par la fee viviane

Mes amis,

 

Un bon ami qui anime le blog "profencamapgne" Christophe, a posté ce jour une vidéo de Gilles Deleuse le philosophe mort en 1995 et qui parlait de la définition de la gauche. Bonne idée d'écouter cet homme encore et encore, une leçon pour les leaders de gauche ou qui se disent de gauche,  sa défintion est la suivante :

 

Tout est affaire de perception, donc d'émotion car l'intelligence émotionnelle est la plus importante. J'ai donc dire ce que je perçois des gens qui sont à droite, prenons comme exemple un raisonnement de droite en s'appuyant sur l'exemple de l'adresse postale d'un individu : d'abord son Nom et prénom, puis le numéro de rue, le nom de la rue,  le nom du quartier, le code postal de la ville, le nom de la ville, la région, le pays puis le continent et le reste du monde ! Etre de gauche est exactement le contraire : penser global, d'abord le monde avec ses injustices criantes comme la faim qui tue encore plusieurs enfants à la seconde, puis le continent Europe, puis La France, puis la ville et enfin la rue et le nom de l'individu. ëtre de gauche consiste à penser l'autre en premier et pas soi, comme ceux de droite ! C'est très simple, encore faut-il écouter son coeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je reviens pour te dire bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, mais c'est des évidences, peut-être pas pour tous hélas.....<br /> <br /> <br /> grosse bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />