Le début d'un nouveau monde.....

Publié le par la fee viviane

Mes amis,
Une idée philosophique ayant vu le jour en Grèce il y a environ 1500 ans, « la démocratie » fait son chemin dans des pays ayant souvent vécu sous des dictatures colonialistes dont la France ne fût pas absente, maintenant les hommes et surtout les femmes dans l’ignorance du fait politique et se trouvant à présent sous des dictatures ne disant pas leur nom, avec des présidents élus, certes, mais avec des élections truquées ou absentes, du moins ou le peuple n’avait qu’à travailler, se préoccuper de ne pas mourir de faim, et surtout ne rien dire. 
Mais voilà, les peuples évoluent. Beaucoup de Tunisiens sont venus en France ou dans d’autres pays d’Europe oû règne une certaine démocratie ambiante, une certaine liberté de dire ce que l’on pense, de lire ou d’écouter qui l’on veut. Ces migrants ont vu et sont souvent revenus raconter ce qu’ils avaient constatés. La soif de liberté, d’égalité, de laïcité et de fraternité s’est montrée et les jeunes souvent éduqués de ces pays ont vu leur horizon bouché par ces dictatures et la pauvreté chronique de pays pourtant riches en ressources naturelles et comme en Égypte avec la manne du tourisme historique qui témoigne de la grandeur de ce pays, si riches et si puissants ou les esclaves n’existaient pas, bien que l’on ait dit souvent le contraire, car tous mangeaient à leur faim grâce au dieu fleuve le Nil et ses crues, aujourd’hui presque disparues à cause des barrage hydro-électrique qui privent les paysans de ressources et polluent la terre des ancêtres.
La Syrie relève aussi la tête, elle va prochainement se joindre au concert des voix du peuple qui réclament la justice et l’égalité pour tous. La laïcité aussi, car dans ces pays sans espoir, les pauvres gens se retournent souvent vers Dieu pour espérer vivre éternellement dans le paradis d’Allah décrit si minutieusement dans le Coran pour les fidèles, que cela donne vraiment envie d’y aller.
Bien sûr des gens vont y laisser la vie, mais cela est hélas inévitable. On peut parler aussi de ce qui a faciliter l’union de ces gens dans la décision de s’unir pour tout changer : Internet et les réseaux sociaux, car comme dans toute révolution il faut informer pour s’unir sur les mêmes idées. Les femmes tunisiennes qui ont acquis une certaine liberté même sous Ben Ali y tiennent et veulent la garder, elles le font entendre !
Les USA apprennent enfin à leurs dépens qu’ils ne peuvent pas tout régir indéfiniment, faire et défaire les dictatures, vendre des armes et attendre que les peuples s’éradiquent entre eux ! La cas d’Israël va bientôt se poser dans toute son horreur. Les USA et avec eux, les pays d’Europe, ont laissé faire le massacre d’une grande partie d’un peuple installé sur ces terres depuis la nuit des temps ! Mais au nom d’une autre horreur la Choa peut-on tout se permettre ? J’avoue avoir été choquée lors de la prise de parole du PDG de la SNCF qui, pour vendre des TGV aux USA a dû s’excuser publiquement que sa société ait dû, sous la contrainte, acheminées des milliers de Juifs vers les camps de la mort nazie !!! 
Non, messieurs, je ne suis pas antisémite, non, mais si on me traite d’antisioniste, je ne dirais pas non !
Pendant combien de temps encore va-t-on croire que notre « modèle » occidentale de politique est le meilleur du monde ? Pendant combien de temps encore allons nous croire que la seule issue est le capitalisme ? 
L’exemple nous est déjà revenu d’Amérique du Sud, avec le Brésil entête qui traite d’égal à égal avec la Chine et la Corée du sud, sans faire appel ni au FMI, ni à l’OMC deux grandes institutions dotées de milliards d’Euros et dirigées par deux « socialistes », des gens ayant mis à genoux le peuple Grecs, l’Espagne, l’Irlande ! De quel droit, au nom de quoi ? Du profit, encore et toujours, du profit toujours pour les mêmes ceux-là qui dicte sa conduite au PDG de la SNCF et font la pluie et le beau temps sur les peuples de cette terre…. Le monde est en train de changer, il ne faut pas rater le train en marche en 2012, nous avons encore le pouvoir d’inverser les courants.
Ensemble tout est possible ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article