Les femmes, la politique, et moi et moi et moi .... (air connu)

Publié le par la fee viviane

Mes amis,

 

Nenous faisons pas un film

comme diraient les jeunes, le TSS va ressortir des poches des vestons de ces messieurs dames bien pesants et calciques du PS ! 

 

Les femmes en général ont déjà souffert dans leur chair et leur esprits de cette "différence" d'abord physique" qui les mets à côté des hommes, j'ai dit à côté, mais pas à côté car depuis la nuit des temps considérée comme la fautive du péché originel, la femme doit payer et payer encore et se soumettre fussent aux lois des hommes, et surtout les lois religieuses, même si pour l'Islam par exemple, jamais il est dit clairement que la femme doit disparaître à la vue sous une burga !

 

Donc harpies domestiques ou messalines, saintes femmes ou putains, mères dévouées ou mère ndigne, tout cela réponds à des types codifiés et admis dans la conscience gnénérale et nous devons rester dans notre rôle ! Mais que nous commencions à nous mêler de repenser chaque acte de la vie selon notre optique, de tout remettre en question depuis le "tu enfanteras dans la douleur" des écritures, si longtemps subit comme une fatalité, une volonté divine, voilà qui parait indécent et inadmissible. Les hommes ont toujours été ravis quant nous étions capricieuses, coquettes, jalouses, possessives, vénales ou frivoles... excellent défauts, soigneusement encouragés parce que rassurants pour eux. Mais, que ces créatures là se mettent à penser, à vivre en dehors des rails, c'est la fin d'un équilibre, la faute majeure !

pour finir une citation : "L'homme tire sa dignité et sa sécurité de son emploi, la femme doit l'une et l'autre au mariage ". Jean Foyer, Ministre de la justice. Cet homme a parlé quant à votre avis, sous Louis X, louis XV, au moyen âge , vous n'êtes pas, ce ministre officiait en 1973 !! Aujourd'hui qu'une femme libre se lance pour accéder au poste suprême, j'en appelle à vous mes soeurs et amis femmes de France. De tous âge et de toutes conditions, pensez donc à votre vie actuelle : êtes-vous encore réellement libre de faire ou dire ce que vous voulez ? Rappelez-vous les propos de ces hommes après l'arrestation d'un coujat  : il n'y a pas mort d'homme : Jack Lang, cette affaire n'est qu'un troussage de soubrette JF Kahn, pas de femme ou si peu pour défendre la victime....

Hélas les pensées ancienne des grands "homme" du siècle dernier et surtout de celui des lumières sont encore dans les têtes et lorsque le grand Nietsche disait que la femme est une propriété, un bien, qu'il faut mettre sou clé, des êtres faits pour la domesticité et qui n'atteignent leur perfection que dans la situation subalterne" on est edifié ! 

 Alors vigilance et répartie SVP, lorsque le TSS va se lever une fois encore, nous aurons les arguments pour faire baisser la température, oui une femme peut être belle et intelligente, et si elle est de droite, elle peut même si elle traine des casseroles aller au FMI remplacer le DSK afin que les "affaires" restent dans la famille !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Christiane Lagarde, belle!!! Enfin chacun sa conception de la beauté... Mais très peu féminine dans sa mise et dans son comportement. Je crois que ceci explique cela.<br /> <br /> <br />
Répondre