Pourquoi Ségolène a perdu en 2007 !!!
Mes amis,
C'est fait, j'ai compris la véritable raison de la défaite de Mme Royal en 2007.
Non, je ne crois pas qu'elle était une cruche, tout juste bonne à défendre un programme bâclé, une idiote pieuse qui défendait des idées qui n'étaient pas les siennes, non je ne crois pas qu'elle était "inférieure " au stratège Sarkozy se préparant comme un champion olympique depuis plus de six ans à la fonction suprême, non, toutes ces raisons sont nulles et non avenues. Alors me direz-vous, pourquoi ? Et bien, j'ai la preuve désormais (depuis avant-hier exactement) que c'est les éléphants du PS qui l'ont faite tomber !
L'ébauche du programme que le PS veut présenter en 2012 est sorti sur le net en toute "indiscrétion" et que lit-on ? Le programme des cent propositions de Villepinte n'a pas pris une ride ! Mesure après mesure, je lis, effarée, que ce programme est pratiquement copier-coller sur celui de 2007. Ségolène et ses forums participatifs avaient donc un bon, très bon programme pour 2007, mais à part les 20 000 militants de Villepinte qui l'a lu ou entendu dans son intégralité : personne ou presque tant les médias et le parti ont poussés en avant la personnalité de Ségolène, transformée pour l'occasion en "dame blanche", vierge socialiste, sotte et sans bravitude !
Comment vouliez-vous que l'opinion publique puisse adhérer à cette image sans y perdre la face ? Pourtant avec 47 % des voix, je pense qu'elle en avait convaincu plus d'un ou une, non ? Mais voilà, le TSS était en marche. Pourquoi cet acharnement : tout simplement parce que personne au dessus du panier de Solférino aurait donné Ségolène gagnante à 60 % du vote des adhérents des primaires.... Et que pris au dépourvu, Mrs Fabius et DSK se sont dit que, cela serait pour 2012. Cinq ans perdus à creuser encore un peu plus, et avec les dents cette fois-ci, le trou béant de la dette de 12 ans de chiraquisme inopérant et béat.
J'ai reçu ce matin la revue socialiste trimestrielle du PS qui met en lumière "la morale". Bizarre, comme c'est bizarre. A la fin du livret, un reportage sur un grand ami de Ségolène, le président Lula du Brésil sur lequel, fin 2008 Ségolène a fait un essai que je vous recommande, et un article sur le livre d'Anne Salmon, moraliser le capitalisme qui fût le sujet d'un forum participatif en 2009 de désir d'avenir....Qui concluait que le capitalisme n'est pas moralisable, ni humain dans sa forme actuelle et qu'il faut trouver autre chose : je propose le Royalisme, non sans blague !!!