Ségolène garante de "l'ordre juste" .

Publié le par la fee viviane

Mes amis,

Ce matin Ségolène était l'invité de Télé matin sur france2

 

Encore une fois Ségolène Royal dit tellement des évidences du point de vue du peuple qu'on est étonné que les médias ne le comprennent pas. Quand elle veut un juge d'instruction dans l'affaire Woerth cela devrait couler de source dans une démocratie, lorsqu'elle parle d'un budget injuste qui augmente les impôts sauf sur les plus riches c'est une évidence, lorsqu'elle s'étonne que le gouvernement de droite n'investisse pas dans la croissance verte alors qu'elle devrait être le levier de la croissance de l'avenir on ne peut être que d'accord avec elle, lorsqu'elle défend l'unité du parti socialiste comme seule garantie à l'alternance c'est aussi politiquement pensé juste et respectueux des français.

 

 

 

Malheureusement elle ne semble pas suivie sur ce chemin et les freins à l'instauration d'un ordre juste se multiplient dans notre société où l'on trouve normal le bling-bling, où l'on minimise les affaires, où l'on protège les riches fortunes envers et contre tous, bref dans une société qui a comme modèle le seul libéralisme plus ou moins débridé.

L'ensemble des décideurs du monde a décidé que depuis la chute du mur il n'y aurait plus qu'un modèle et que l'idée socialiste serait morte. Une idée socialiste jamais mise en œuvre dans les pays puisqu'on a préféré mettre en lumière le communisme qui est l'excès du socialisme avec l'accaparement par l'état seul propriétaire des produits du travail. Depuis on navigue donc dans un océan social-libéral plus ou moins marqué social ou plus ou moins marqué libéral mais qui ne change strictement rien à l'orientation de notre société.

 

On sait pourtant que la seule solution aux crises que traverse notre société est le socialisme. L'idée que la collectivité mette en commun des moyens pour garantir à chacun la possibilité de vivre dignement et de construire sa vie suivant ses besoins, ses envies, ses objectifs. Quelle autre solution existe de construction humaine? Le sport collectif nous l'enseigne pourtant chaque jour et c'est pour cela qu'il est vecteur des plus grandes joies humaines. Lorsqu'on construit quelque chose ensemble on s'additionne les uns les autres. La vision libérale est une vision de soustraction et de destruction, c'est l'ère de la concurrence pure et dure, sauvage même. Cette vision n'est plus supportable dans un XXI ème siècle.

Le problème c'est que la vision socialiste du monde ne détient nullement les leviers du pouvoir, bien au contraire, elle doit donc s'émanciper du pouvoir pour exister. Elle n'a donc comme seule solution d'existence que de s'appuyer sur un mouvement citoyen puissant. Un mouvement citoyen qui doit être institutionnalisé pour l'intégrer dans la décision publique. Les citoyens sont suffisamment intelligents pour comprendre les décisions qui les concernent.

 

C'est ce que Ségolène Royal porte avec son ordre juste. C'est pour cela que nous la soutenons d'autant plus qu'elle l'applique dans sa région. Elle en fait un exemple de gouvernance efficace et crédible. Pour le socialisme il n'y a pas d'autre alternative.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article