Ségolène, la seule qui n'a pas trahi sa parole.....

Publié le par la fee viviane

Mes amis, écoutons les militants et adhérents du PS :

 

Michèle et annie de Corrèse :

"On est requinquées ! Elle est époustouflante, on a du concret. Je me demande ce que pourront dire ceux qui prétendent qu'elle n'a rien à proposer...L'école, la santé, les services publics, les allocations pour les jeunes, la décentralisation intelligente, et même le respect de la future opposition ! Elle a donné sa parole au peuple et plus rien ne sera comme avant. elle a une vraie volonté et du caractère : il faut que les médias arrêtent de la faire passer pour une nunuche !

 

Brigitte du Val d'Oise :

 

Le pacte présidentiel fait honneur àla gauche. A Villepinte, mme Royal s'est inscrite en digne héritière de F. Mitterand  en faisant enfin des propositions que le epuple attend depuis cinq ans. Le SMIC à 1500 euros, la revalorisation des retraites, la prime de rentrée scolaire sont des propositions que seule la gauche peut faire.

 

Jérôme 26 ans étudiant d'Eure et Loir

 

Quoique que disent les médias et les humoristes, on a un bon programme, une excellente candidate et des militants déterminés, j'ai l'impression que rien ne pourra nous arrêter ! Le service public de la caution est une bonne idée pour les jeunes.

 

Claudine 64 ans, retraitée 

 

Elle a prononcé un discours de présidente. sur l'école et l'éducation et la famille elle a tout juste ! et je suis attentive aux propositions sur l'Europe, l'idée d'en faire une féderation est bonne et rassurante, surtout si une crise mondiale se profile. 

 

jean-jacques retraité 62 ans

 

Notre candidate est excellente. Je dis notre candidate car pour une fois ce sont les adhérents qui ont choisi et bien choisi. Sa manière de proceder me plait : écoute et proposition. Elle donne le sentiment d'une grande cohérence et de confiance.

 

Tristan étudiant 23 ans de Rennes

 

Beaucoup d propositions ont retenu mon attention : l'allocation d'autonomie et tout ce qui est relatif à à santé pour tous, sans oublier les contrôles pour que tout fonctionne bien sans abus ni détournement.

 

Mohammed, salarié dans l'informatique

 

J'ai été touché par les propos sur le jeunes de banlieue. après les émeutes, on n'a rien vu aboutir. Elle a l'intention de prendre les choses en main, elle a mis l'accent sur l'éducation car c'est là qu'il faut agir. Si le ministre de l'intérieur qui monte les gens les uns contre les autres prend le pouvoir nous sommes foutus ! Elle a conscience des crises qui affectent le monde. Elle est contre l'agressivité des entrepreneurs du capitalisme financier qui devient fou. Elle a une bonne idée du rôle de la France : le pays des droits de l'homme, qu'il faut remettre en marche car les gens n'ont plus confiance.

 

Marc Wluczka élu du 20ème de Paris

 

Il y a une vraie atente, le programme de mme Royal y répond. La pendance est inversée, à moins que les médias comme TF1 présentent cela à leur façon... Ce n'était pas une réunion de supporters, mais un vrai moment d'écoute, avec un vrai projet, un discours présidentiel, une personnalité hors du commun digne de Jaurès, une vraie nature...

 

Joêlle Lamouroux pyrenées atlantiques

 

Tout le monde l'attendait, mais là je suis rassurée, elle a des idées forte car ce sont nos idées récoltées au cours des forums participatifs qui sont données. elle est ferme et sociale à la fois, c'est un pacte gagnant. on sait que cela sera difficile mais avec une femme aussi droite, pas de problème !

 

Jean-pierre retraité de la poste

 

Je suis un militant à 20 euros comme beaucoup. Dans les années 70 j'étais au PCF, aujourd'hui la société a évolué, on n'est plus seulement dans le combat des ouvriers contre le capital, mais de tous, et elle a réussit à fédérer tout le monde ! J'avais l'impression d'entendre Mitterand avec une force nouvelle basée sur des résultats concrêts dans sa région.

 

Claudine et jacques, cadres juridiques hauts de seine

 

La candidate a offert un discours trés plein, elle n'a pas reculé sur ses idées qu'on lui reprochait comme l'encadrement des jeunes délinquants par les militaires. Elle a été courageuse sur la Russie et interessante sur l'Afrique qu'elle connait bien, elle a montré la rôle de l'éducation que d'aucun veulent éttoufé. Elle a montré qu'elle tiendrait.

 

Georges, militant depuis 1957

 

Je suis au PS depuis plus de 50 ans, je suis militant de base. après ce discours je me sens fier et utile. Ce qui m'a marqué, c'est sa façon de donner confiance en la jeunesse et la part dédiée à l'International m'a rassuré. Je suis sûr qu'elle fera entendre la voix de la France dans le monde et que nous en ressortirons plus forts.

 

Cette femme dont parlent ces adhérents, cette femme n'a pas changé une virgule dans son discours, si elle doit en faire un autre, à Villepinte ou ailleurs, la foi restera la même, la force aussi et en plus aujourd'hui on sais pourquoi elle a perdu de moins de trois points contre un homme près à tout pour être président. Alors écoutons la, suivons la.

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article