VOTEZ VOTEZ VOTEZ VOTEZ !!!!!!

Publié le par la fee viviane

 Voter les 21 Avril et 6 Mai prochains n’est pas seulement exercer un DROIT de citoyen électeur mais c’est assumer aujourd’hui un DEVOIR impératif !

 

Pourquoi ?

Tous les incontournables médias, tous les  prophètes et experts  autoproclamés de droite comme de gauche s’éreintent à l’unisson pour nous rebattre les oreilles en serinant inlassablement les seules vérités actuellement indiscutable :

 

C’est LA CRISE

C’est LA  DETTE

C’est LE  DECLIN

C’est LE  DESASTRE

C’est LE  GOUFFRE……et,

 

à force d’être la cible continue de tous ces messages tout un chacun finit par être imbibé de sinistrose et croire que toutes ces vérités  sont effectivement réelles et que seul un avenir de larmes et de sang nous attend et que « pour nous en sortir et nous redresser » il nous faut accepter des austérités matérielles et financières et de travailler de plus en plus pour nous faire pardonner de toutes les facilités dont nous avons usé et abusé par le passé !

 

Voyez ces pauvres grecs, voyez ces pauvres espagnols, voyez ces pauvres portugais… et, voyez vous vous même pauvres français…

Tous, vous avez vécu « au-dessus de vos moyens » !

 

Eh bien NON, NON, et NON

 

C’est trop facile aujourd’hui, Monsieur Sarkozy, de jouer les oiseaux de mauvaise augure quand soi-même on a été au pouvoir, depuis 10 longues années dont 5 en Président, en toute proximité et en toute connivence avec vos amis qui sont du bon côté du manche, à la tête du monde des affaires et de la finance…

Mais, pendant ce temps-là, le nombre des chômeurs en est arrivé à 4.000.000, celui des sans toit et des exclus à 1.000.000, et 1 jeune sur 4 au chômage…

C’est la honte de notre France.

 

La prochaine élection est encore une élection présidentielle de notre cinquième. République, même si l’on devrait encore avoir le droit de se demander si la France ne mériterait pas mieux d’être gouvernée autrement que par une monarchie bananière.

Quoi qu’il en soit, cette élection est enfin un moment de notre histoire où il est possible de réfléchir à la cause  radicale de cette honte ?

Et il devient de plus en plus légitime d’affirmer que cette cause est le seul pouvoir dominant dans tous les domaines d’activité de notre planète et qui est celui de la masse faramineuse de l’argent spéculatif mondial dont le but premier est de s’accroître sans bornes ni limites.

Cette masse, c’est 1.000.000 de milliards de dollars qui de nanoseconde en nanoseconde (1 nanoseconde, c’est 1 seconde divisée par 1.000..000.000) se baladent d’un paradis fiscal à un autre en cherchant le plus rentable au moment où l’on joue et le plus discret.

 

Et pour gérer ce tsunami spéculateur, il suffit si l’on ose dire de quelques 100.000 traders et bénéficiaires de par le monde, alors que ce même monde est peuplé de 7.000.000.000 d’êtres humains dont quelques milliards manquent d’eau, sont sans toit, sans soins, sans écoles, sans nourriture suffisante…

Alors, on est tous fous ou quoi ?

 

Arrêtons donc immédiatement ce suicide collectif de lemmings humains que nous sommes devenus par suite de notre passivité et de notre connivence inconsciente

Il est temps, grand temps que par notre prochain vote nous changions l’orientation de toute la politique de notre France qui doit cesser de chercher à construire une tour de Babel mondiale et d’ériger une nouvelle statue au Veau d’Or.

 

Votons donc pour la Liberté, pour l’Egalité, et pour la Fraternité qui sont les règles de base de notre République et menons désormais une réelle politique fraternelle et solidaire qui permette à tous sans exception de vivre heureux ensemble. Votez pour le candidat ou la candidate qui, selon vous, apporte des réponses à ces questions, mais VOTEZ !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article