La mort programmée de l'humanisme !!

Publié le par la fee viviane

Mes amis,

Le 23 mars dernier, nous nous souvenions d'un socialiste d'exception, Michel Crépeau. Pour les jeunes qui ne savent pas, il était député PS et lors d'une séance houleuse de l'Assemblée Nationale, il est mort d'un arrêt cardiaque en criant ses derniers mots vers Dominique Straus-Kahn, ministre de l'économie et des finances d'un certain Lionel Jospin : "quoi que vous en disiez, vos explications ne sont pas claires, aussi je repose ma question.... Fin de l'intervention, DSK ne pourra pas répondre. La conscience populaire, qui ne s'arrête qu'à l'écume des choses et qui ne se paye que de mots ne retiendra pour le mieux, que le combat d'humanisme de cet homme contre la proposition de DSK de baisser le taux du livret A des caisses d'épargne..

Or, nous vivons depuis dix ans un changement radical du type de régime politique des pays occidentaux, avec l'avènement d'un nouveau pouvoir, celui des réseaux économiques et fianciers sur fond "de guerre terroriste" pour donner aux puissants les alibis qu'il faut pour contraindre les peuples et donner la trouille aux honnètes gens. Voici donc les raisons qui me font dire que nous ne sommes plus en démocratie.

Il est instructif de noter que la fiche "wikipédia" concernant DSK n'évoque pas sa profonde réforme de 1999 du statut des mutuelles et des coopératives, autorisant les caisses d'épargne et la banque populaire (tiens, tiens...) à se lancer dans la finance spéculative à hauts risques, avec l'argent des déposants, et la création, dans la foulée du groupe Natixis (tiens, tiens...) dont on sait à ce jour ce qu'il en est advenu. François Pérol, ancien de la banque Rothschild, membre d'un groupe occulte à plusieurs niveau nommé Bilderberg avec ambition de doter le monde d'un gouvernement unique, conseillé de Sarko, actuel patron du nouveau groupe des caisses d'épargne-Banques populaires, alors jeune chef du bureau des marchés financiers à la direction du Trésor de 96 à 99, secondait DSK dans ses démarches...

Au même moment, et dans un bel ensemble, l'actuel secrétaire au trésor de B. Obama, Mr Geithner, tenait la main de B. Clinton pour qu'il abroge le glass-steagall act datant de 1933 et voulut par Roosvelt, pour permettre aux banques de dépots de se lancer dans l'assurance et la banque d'affaires : la porte des subprimes et des produits dérivés était ouverte en grand et avec elle la fin mathématiquement programmée du capitalisme de Marks. Pendant ce temps, un ami intime de DSK (ils se connaissent depuis les années 70 et ont fait parti d'un groupe trostkiste) devient le numéro un de la plus grande compagnie de réassurance, il est élu en 2008 la personnalité de l'année, ex ami et bras droit du Baron A. Sellières, ex-conseillé économique de G.Bush père, seize pages de C.V, du très lourd, mais très peu connu des français, bizzare, non ?

Toutes ces personnalités ont fait du chemin depuis dix ans. A DSK le FMI, doté de plus de 1000 milliards de dollard elle devient la banque mondiale, à DK la présidence du groupe Scor leader mondial de l'assurance, le prochain pouvoir mondial ce sont eux, comme le proclame Jacques Attali. Ces nouveaux maitres du monde ont en commun des valeurs et des principes identiques aux fascites corporatistes mussoliniens, comme le gouverneur Schwarzenegger, Berlusconi ou Gordon Brown, tous membres du premier cercle du groupe Bilderberg. Ces révelations vont contraindre Thierry Meyssan, fondateur du réseau Voltaire et secretaire du parti radical de 94 à 2008 à s'éxiler pour ne pas mettre en danger sa famille et lui-même après l'élection de Sarko. Le réseau Voltaire est sur le net, allez y faire un tour de temps en temps, histoire de ne pas mourir idiot.

Michel Crépeau est mort il y a dix ans, il affirmait dans une de ses interventions que "les faits économiques et leurs résultantes ne sont pas le fait du capitalisme, mais celles des hommes qui commandent. L'espliqcation n'est pas économique mais politique !! Il faut toujours replacer l'homme et ses responsabilités au centre de toute chose".

dormez bien et relisez un livre de science fiction à l'époque de sa sortie en 1945, "1984" de G. Orwell. ce qui est décrit dans cet excellent livre est devenu la réalité....  



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me souviens de ce livre lu en 1947 ou 48 lors de sa traduction en français, j'étais alors très jeune, je n'ai par la suite jamais cessé d'y penser. J'avais longtemps cru que cela n'arriverai pas jusqu'à l'Angleterre et partant la France. Hélas!
Répondre