Quand des fous conduisent des aveugles........

Publié le par la fee viviane

Cher Amis,

Je me suis inspirée de W.Shakespeare pour mon titre, car le coup de De Gaulle avec "les veaux" n'est plus dans la lignée de ce que je veux exprimer. En effet, De Gaulle avait bien dit que les français étaient des veaux, mais c'était en le déplorant !! Aujourd'hui, on profite du fait que l'on multiplie les façons de notre prendre pour des aveugles et des sourds qui en plus ne disent rien ou alors, il faut vraiment chercher à comprendre ce qui est dit et le decrypter !!

Si vous n'avez pas compris que peut-être, sait-on jamais Attali a sans doute raison dans son rapport, la 2 en remet une couche et on me fera dire que ce n'est pas commandité !!

Si vous aviez un doute sur la déferlante rose aux municipales, la cinq vous détrompe en qualifiant le mouvement de vaguelette. Si vous reprochez au président ses mensonges, on vous raconte, que peuchère, il est un excellent président mais, il est encore un peu trop moderne pour vous et que le gouvernement tient le cap des réformes "absolument necessaires" et puis que propose le camp d'en face ? La gauche s'entretue, le Modem navigue à vue, dans le brouillard le plus complet, le PC c'est fini, le FN aussi et vogue la galère !!! Et puis, dans les villes conquisent par la gauche, vous allez voir les impôts vont vous exploser à la gueule et vous l'aurez bien voulu !! 

Les petits documentaires sur la sécurité et le fait que les pistolets électriques se vedent comme des petits pains à 500 € la pièce, que les femmes seules prennent des cours de self défense à 70 € de l'heure, que la racaille des quartiers ne se bouscule pas au portillon pour profiter des opportunités de devenir trader offertes par les grandes ecoles de commerce est un scandale !!! J'en passe et des meilleures.

je pourrai remplir des pages et des pages, mais un phénomène me réapprends à sourire : TFI et son action en bourse ne cesse de chuter. les veaux se réveillent, c'est lent, mais le mouvement s'est enclanché. France 2 fait un tabac avec ses fictions tirées de la bonne litterature française (Maupassant) en plus les gens délaissent peu à peu les jeux stupides dont l'art des présentateurs est de faire passer les joueurs pour des illétrès complet ou des imbéciles !!

Françaises, Français, mes frères , mes soeurs, le temps de dire non est venu. II est encore timide, mais c'est quelque chose qui s'apprend. II faut que fraternité rime avec solidarité, que  le combat des employés du Carrefour grand littoral à Marseille qui ont obtenu une augmentation de 45 cts d'euros pour 16 jours de grève car leur syndicat la CFDT pour ne pas le nommé a capitulé, ne reste pas comme un espoir tuer dans l'oeuf de voir un peu de respect pour l'outil majeur de travail  : les humains.
 bien à vous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article