Attention, les "vrais" socialistes sont de retour !!

Publié le par la fee viviane

Mes amis,

Comme chaque mardi, je reçois ce matin "l'hebdo des socialistes" . Le titre de la feuille de chou est : "les socialistes sont de retour". Tiens, ils étaient donc parti ? Où donc ? A Reims !!

Un peu plus loin, on apprend que Martine a été élue, avec une confortable avance de 102 voix, pour être sur tous les terrains pour défendre les français. Elle plaisante oû elle fait les dents ? Elle prétend aussi que les débats et les échanges du congrès ont été à la hauteur du Parti ? Donc, au fond de la fosse à purain, puisque tous les noms de salope à conasse, en passant par stupide, idiote, becassine, sainte Ségolène, soeur Ségolène, j'en passe et des meilleures furent crier avec sifflets et gestes à l'appui lorsque sa rivale Ségolène s'est exprimée à la tribune....par les élus. Malgré tout cela, et les presque 50 % du vote des militants donc Martine n'a que faire, la nouvelle et toute fraiche secretaire nationale du PS, dit d'abord merci aux camarades, c'est son premier mot et le second mot est pour Ségolène, pour lui dire : ensemble on va gagner pour les français !! Et puis, elle s'adresse à la droite (tiens, n'avait-elle rien à dire à Sarko, avant lorsqu'elle était déjà maire de Lille et chargée des questions d'emplois au Bureau national) "Riez, dit-elle,  encore quelques jours car dès la semaine prochaine, le parti est de retour dans la rue avec des propositions et uni !! Il faudrait d'abord savoir avec quelle équipe tu vas travailler Martine, car à l'heure ou j'écris, on se bat encore dans ton camp, avec Délanoë qui a appelé les militants à voter pour toi et Hamon aussi qui a fait de même, comment vas-tu faire ? Et Ségolène, tu en parle deux fois dans ce texte, l'appel du pied de la maitresse au sous-fifre est éloquent !! Alors, çà y est, le parti est ancré à "gauche", il fallait oser l'écrire !! Moi, j'attend le 6 décembre et le conseil national avec toutes les nouvelles têtes qui vont nous indiquer en province ce qu'il va falloir faire : Jospin, Fabius, DSK qui se prépare dans l'ombre pour 2012, Emmanuelli, Delors, Mauroy, enfin tous ces jeunes qui vont renouveller le parti, ses pratiques et son fonctionnement. A bon entendeur salut.

Bonsoir et dormez bien, il ne reste plus que çà à faire. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et oui, et maintenant j'attends les explications des ségolistes pour me dire comment on fonctionne, même en section (et je ne parle pas des fédérations... elles pratiqueront la même fermeture que Solfé)...<br /> Avoir un ennemi commun, Sarkozy, ne suffira pas à soigner les blessures, les trahisons, les déchirures...<br /> D'ici trois ans ils auront réussi à rendre ce parti exsangue, il aurait mieux fallu partir, construire une maison neuve et saine ailleurs... mais pour cela... enfin tu sais ce que j'en pense !<br /> <br /> Bon courage quand même Viviane, il y a d'autres façons de se battre, à nous de les inventer !
Répondre
J
J'étais tellement en colère que j'ai jeté mon hebdo à travers la pièce et que je ne l'ai pas lu!<br /> Attendons le 6 décembre. Mais je n'ai plus d'illusions... Désespérée... Allez soyons Fortes!!!<br /> Jacqueline
Répondre