Rama Yade, la poupée brisée....

Publié le par la fee viviane

Mes amis,

Rama Yade la belle jeune femme noire au physique élancé digne d’un mannequin, au sourire radieux, à la jeunesse flamboyante et a l’enthousiasme communicatif, a perdu malheureusement pour elle son secrétariat d’ État aux droits de l’homme.

Le patron a tranché dans le vif, mais à l’ entendre pour la secrétaire d’État ce n’est pas une sanction, chacun sait que la vrai punition c’ est le parlement européen.


Rama Yade a déjà la beauté, mais cela ne suffit pas, en plus elle veut la gloire et l’argent, elle est prête à tout même à perdre son âme pour rester dans ce gouvernement.

 
Au début de sa carrière au secrétariat pour les droits de l’homme, Rama Yade toute auréolée de sa gloire médiatique croyait naïvement pouvoir, grâce à son culot et son obstination, faire évoluer la politique française et étrangère dans le bon sens, c’est à dire vers plus de démocratie est de respect de la dignité humaine.
 
Mais quelle désillusion quand après cette déclarations lors de la venue du guide libyen Mouammar Kadhafi, "Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n’ est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant terroriste ou non peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits", le président lui demanda de se taire.
 
Kadhafi, ce dictateur, ce terroriste qui a tellement peur des avions de chasse américains qu’il ne dort plus que sous une tente.
 
Plus tard c’est Kouchner, ce laquais, qui gêné par Rama Yade et son aura, déclara qu’un secrétariat aux droits de l’homme était inutile.
 
Et Rama Yade de se taire jusqu’ au remaniement ministériel ou le pouvoir la met sous la coupe de Roselyne Bachelot, une femme suffisante et de plus complètement endoctrinée par Sarkozy, probablement incapable de prendre une initiative importante sans avoir consulté son maître à penser.
 
Quant à Bernard Laporte, il reçoit un carton rouge et est expulsé pour avoir été inexistant pendant les 20 mois de présence au gouvernement ; c’est un cornichon dans un bocal de vinaigre.
 
Et Rama Yade parle pour dire quelle est contente d’ avoir sauvé sa peau, et déclare que le secrétariat aux droits de l’homme a été un succès, la belle affaire il n’ existe plus, et le pire elle remercie le président de sa confiance, alors que celui-ci la met au placard.
 
Décidément la belle Rama est prête à accepter toutes les humiliations à oublier sa fierté et ses valeurs pour aller à la soupe.
 
Le plus grave dans cette affaire n’ est-il pas que la suppression de ce secrétariat prouve une nouvelle fois le peu d’ importance que portent les politiques aux droits de l’homme, mais ceci n’ est pas nouveau, pour eux seuls comptent les contrats commerciaux, vente d’ armes, de centrales nucléaires, d’avions de TGV etc...
 
Ce gouvernement et son président sont des gestionnaires à la solde du grand capital, et si Rama Yade était vraiment attachée aux droits de l’ hommes elle aurait claqué la porte ; dommage.

C'est tous les soirs désormais que je m'aide à dormir. 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dur, dur pour certains de refuser la soupe! Dans les politiciens de haut niveau combien son encore sincères?
Répondre