Brice a raté son destin......

Publié le par la fee viviane

Mes amis,

 

Les français ont tendance à ne sortir dans la rue que quand cela les concerne directement.

Les allemand aussi, les congolais également, en fait plus qu'une histoire de nationalité ou d'origine ethnique, c'est surtout le propre de l'être humain que de réagir de la sorte,

Autant on peut affirmer que l'être humain est majoritairement bon autant il est tout aussi vrai que l'être humain pense avant tout à sa petite gueule, égoïste le français ? Mais surtout magouilleur et si on peut faire "travailler" un sans papiers d'où qu'il vienne pour quatre euros six centimes de l'heure, pourquoi pas, tout le monde le fait, non ?

Tout ceci est d'ailleurs le moteur de son évolution, on n'avance malheureusement pas quand on passe son temps a attendre les retardataires.

La stigmatisation d'une catégorie de la population sur laquelle va peser le poids et la responsabilité de tous nos problèmes marche en général assez bien : on crée un ennemi commun qui servira de ciment social (c'est ignoble mais cela fonctionne très bien avec la majorité des veaux)

C'est une corde sur laquelle sarko n'a que trop tiré, chaque "minorité" constituant un fusible pour rebondir d'idée nauséabonde en idée nauséabonde, chacun craignant au bout d'un moment de faire parti d'une de ces minorités (on a eu droit aux schizophrènes serial killers,les traders et banquiers sans scrupule (mais que la classe politique laisse faire), les promoteurs sans fois ni lois (mais que les élus locaux laisse faire ) les internautes pédophiles et terroristes, les musulmans intégristes des cités, maintenant les roms,(diminutif de "romanichel" pour ceux qui ne savent pas, signifiant tzigane ou vagabond) puis les roumains "tous des voleurs de poules", ....) : mieux vaut pas être un roumain musulman schizophrene en Sarkozie.....

Mais le véritable effet de tout ceci est une désintégration accelerée du tissu social français via deux points :

-le renforcement du communautarisme et la création inconsciente de ghetto ethniques et culturels

-le retour de l'Église (catho, juive et musulmane) dans la sphère politique qui ne va faire que renforcer les divisions communautaristes en désintégrant le tissu social jusque- là maintenu grâce aux idéaux laïques institués dans la société française.

 

Notre ministre de l'intérieur actuel, toujours aux ordres de notre président, appuie sur l'accélérateur en proclamant lundi, devant monseigneur Jean Vintg trois que les affaires judiciaires concernant les roumains avaient progressées de 259 % en deux ans, donc, il avoue que son ministère est absolument inutile pour ce cas du moins et que des statistiques par nationalité ou ethniques sont bien tenues en dehors de tout cadre légal ! Il aurait dû naitre allemand en 1910 au moins en 39 il aurait pu servir un chef digne de ce nom....

Même lorsqu'il aura quitté le pouvoir Mr Sarkozy nous laissera une France tronquée, divisée et appauvrie (a tous niveau) je pense à son remplaçant ou remplaçante, car pour redresser un pays presque mort, il faudra plus des trois ans qui ont suffit à l'anéantir.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> OK<br /> <br /> <br />
Répondre