DSK, le mieux placé pour faire perdre la gauche en 2012 ?0

Publié le par la fee viviane

Mes amis,


Ségolène Royal fut en 2006-2007 une candidate (la première femme à atteindre un second tour de présidentielle, il est important de le rappeler dans un monde politique machiste) tout à fait honorable, peu aidée par l'appareil PS vexé d'avoir vu Fabius et DSK battus à plates-coutures, ne luttant pas à armes égales contre un adversaire dont on apprend aujourd'hui que sa campagne fut financée de manière absolument extra-ordinaire, trop mise en avant (par moi la premiere) quand il aurait fallu ne parler QUE du projet..


Hélas, conseillée par Chevénement (au secours!!), elle enfourcha la bicyclette bleu-blanc-rouge en entonnant la Marseillaise. Puis, toujours cornakée par l'inénarrable Chevénement, elle appuya peut-être trop fort sur le champignon des valeurs militaires seules capables de remettre les « sauvageons » sur le droit chemin. (Quand on pense que Montebourg invite le « Che » (Chevénement) à la Fête de la Rose!!!! Mais foutez-le dehors!!!! Bref... Passons!)


2012 approche. Au PS on prépare les primaires et les sondages nous disent que DSK est le mieux placé. Les médias, Libération en tête, le disent aussi. Cela me rappelle que les sondages disaient exactement la même chose pour Ségolène Royal en 2006/2007, jusqu'à la défaite finale.


Pourtant, DSK n'est pas le candidat qui fera le plus rêver la gauche, même pas au PS. C'est vous dire!... Car cet homme-là, très lié à notre Président de la République depuis sa propulsion au sommet du FMI (lequel applique tout ce que la gauche pure et dure déteste le plus), est tout sauf « de gauche ». On reproche au Chef de l'État d'être le Président « des riches ». Attendez 2012 et si les sondages pour une fois ne se trompent pas, vous allez pouvoir constater que vous n'aviez encore rien vu. Concernant la politique israélienne (juste pour prendre un exemple en politique internationale), Intifada, intervention meurtrière à Gaza, blocus affamant les palestiniens, pas de souci : DSK est farouchement pro-gouvernement israélien. Il ne semble pas avoir compris que la majorité des juifs de gauche est opposée à ce que n'importe quel socialiste appelle : un colonialisme !


En matière économique, la spécialité de l'expert DSK, qu'incarne-t-il d'autre que toutes les ficelles d'un système économique qui démontre chaque jour sa totale inefficacité ? Mais ce n'est pas grave et les affairistes de toutes les places boursières ne s'y trompent pas : elles acclament, pour le moment en sourdine, notre futur Tony Blair agenouillé docilement devant l'administration américaine US. Toujours en matière économique, la spécialité de l'expert DSK (je l'ai déjà dit? Ah bon...), c'est encore DSK, le candidat préféré des sondages, qui trouvait le marché du travail espagnol « trop rigide ». Enfin, notre expert rejetait « le dogme de la retraite à 60 ans ». La sarkozie n'en doutons-pas fit envoyer des roses, forcément des roses, à Anne (Sinclair) suite à cette envolée. Toujours lyrique, c'est ce même DSK qui affirmait que « puisqu'on vit plus longtemps, on peut travailler plus longtemps ». Jamais il ne lui est apparu que c'est parce qu'on abaisse l'âge de la retraite qu'on permet à des millions de gens de justement vivre plus longtemps. Enfin, c'est le FMI de DSK qui vient d'imposer un régime sacrément sec aux grecs : privatisation des chemins de fer, de la poste, de compagnies d'eau, des ports, des aéroports, etc. Tout cela contre...un prêt !
Pour ces raisons-là, et pour d'autres, DSK emmène la gauche vers sa quatrième défaite... D'une élection cette fois, alors là vraiment, imperdable!
___________________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pour m'entretenir avec des responsables ou anciens responsables de sections du PS de la regio grenobloise ou de Morlaix, le même discours revient à propos de DSK= clône de Sarkozy. Certains de nos<br /> cmarades de DA-Esterel et non des moindres pensent que le fromage est trop bon au FMI ou il a rang de chef d'état traitant d'égal à égal avec Obama pour qu'il viennent se frotter au suffrage<br /> universel en France et surtout à a la situation catstrophique dans laquelle Sarko va laisser la France<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère que le choix des camarades sera judicieux et non inspiré par les médiats comme ce fut le cas. Attendu qu'un bon nombre de camarades apprécie peu DSK, Je suis en droit d'attendre un autre<br /> résultat des primaires, me semble-t-il.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Martine Aubry bien sur<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et dans cette optique un peu court-vêtue, tu vois qui en premier ministre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je crois que tu as tort pour DSK, s'il est élu - et sorti du puritanisme anglo-saxon - il n'aura plus de barrière pour s'adonner à son sport favori, le droit de cuissage à tous les étages de la<br /> république. Trop occupé par cette activité il en oublira l'économie<br /> <br /> <br />
Répondre